mardi 26 avril 2011

Dominique Ouattara : “Il faut dans le cœur des Ivoiriens la réconciliation, l’union et le partage”

Dominique Ouattara : “Il faut dans le cœur des Ivoiriens la réconciliation, l’union et le partage”

C’est dans la ferveur et dans la prière que la communauté chrétienne (catholiques, protestants, évangélistes) à l’hôtel du Golf depuis plus de quatre mois, a célébré le dimanche de pâques.
A la fin de la messe dite par l’Abbé Kissi Richard, Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, s’est exprimée face à la presse.

cote-ivoire.jpg


Question : Quel sens donnez-vous à la messe de ce jour ?

Dominique Ouattara : Aujourd’hui (dimanche 24 avril, Ndlr), c’est la fête de Pâques. Je suis venue prier le Seigneur et le remercier d’avoir mis fin à toutes les souffrances qu’ont vécues les Ivoiriens ces derniers mois et le calvaire que nous avons tous endurés. Je voudrais aussi exprimer ma compassion à tous ceux qui ont souffert, aux blessés et aux familles endeuillées ainsi qu’aux déplacés. Je leur exprime toute ma sympathie et mon affection.



Question : Quel message aux Ivoiriens ?

Dominique Ouattara : Je leur souhaite une bonne fête de Pâques. Vous savez qu’aujourd’hui c’est la résurrection du Christ et il faut que dans les cœurs des Ivoiriens, il y ait la réconciliation, l’union, le partage. Il faut vraiment qu’il y ait la paix dans les cœurs pour que nous puissions vivre ensemble.




Source: Le Patriote

SOURCE

lundi 4 avril 2011

Ouattara rouvre les frontières aériennes

De nouveau sur ce blog consacré de manière de non officielle à Madame Dominique Ouattara, nous relayons les dernières informations liées à la situation en Côte d'Ivoire.


cote-ivoire.jpg


Ouattara rouvre les frontières aériennes / Les déplacements de Gbagbo

Les combats se poursuivent, vendredi midi, à Abidjan, entre les partisans du président élu Alassane Ouattara et les forces fidèles à Laurent Gbagbo, qui refuse de quitter le pouvoir depuis novembre dernier. Des milliers d'hommes s'affrontent dans les quartier de Cocody et du Plateau. Une employée suédoise de l'ONU figure parmi les victimes.

15h54.
Où est Gbagbo ? Les rumeurs les plus folles circulent sur le président sortant. Si le journal Jeune Afrique annonçait plus tôt dans la journée de vendredi que Laurent Gbagbo était en fuite, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Jean-Marc Simon confiait il y a peu qu'il avait «de bonnes raisons de penser que le président Gbagbo a rejoint le palais présidentiel» jeudi après-midi à bord d'un bateau, sur la lagune, depuis sa résidence de Cocody.


16h29.
Nouvelles défections ? Selon Jeune Afrique, le site internet du Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos, pro-Gbagbo) accueille le message suivant : «Appel urgent : le Cecos lance un appel à tous les ses éléments de se rallier immédiatement et sans attendre aux Forces Républicaines de Côte d'Ivoire». Cette annonce n'a pas été officiellement confirmée mais le site est actuellement indisponible.

17h02.
Frontières. La porte-parole d'Alassane Ouattara annonce la réouverture «immédiate» des frontières aériennes. Le blocage des frontières terrestres et maritimes est maintenu.

17h16.
Les déplacements des Gbagbo. Le site Jeune Afrique cite une proche du clan Ggagbo, selon laquelle les épouxs seraient bien au palais présidentiel du Plateau. Selon elle, ils ont fui leur résidence de Cocody juste avant l’assaut des forces pro-Ouattara. Les troupes qui les défendent seraient composées d'Angolais et de mercenaires appuyés par la garde républicaine et d’éléments du Groupe de sécurité du président de la république (GSPR).
Avec la caserne d'Agban, le palais est l’un des derniers bastions de résistance des pro-Gbagbo.

SOURCE

vendredi 1 avril 2011

Dominique Ouattara en 2010 : “Alassane Ouattara ne vous décevra pas”

Dominique Ouattara en meeting à Anyama début 2010 pendant la campagne présidentielle: : “Alassane Ouattara ne vous décevra pas”

En meeting à Anyama, Dominique Ouattara a décidé de descendre dans l'arène politique en cette période de précampagne. C'était à l'occasion de l'investiture de l'Association Dominique Ouattara (ADO) dont elle est la marraine.

Capture d’écran 2011-03-23 à 17.05.02.png


Le président-candidat du Rassemblement des républicains (Rdr), Alassane Ouattara, ne pouvait pas trouver meilleure voix que celle de sa femme, Dominique Ouattara, pour suggérer sa candidature. A l'occasion de son premier meeting politique, la « Blanche Colombe » n'a en effet pas tari d'éloges à l'endroit de son mari. Regrettant que « tant d'Ivoiriens soient aussi pauvres », alors que « la Côte d'Ivoire est riche », la présidente-fondatrice de l'Ong internationale Children of Africa a présenté le candidat du Rdr comme « la solution ».

« Notre candidat qui connaît si bien les problèmes des Ivoiriens, a aussi les solutions. Car, il nourrit de grandes ambitions pour notre pays », a-t-elle argumenté. Dominique Ouattara a invité la population à avoir confiance en lui : « Faites-lui confiance, il ne vous décevra pas. J'en suis sûre et certaine ». A en croire Mme Dominique Ouattara, son époux apportera le changement en Côte d'Ivoire une fois élu. « Tout va changer avec ADO et cela grâce à vous, a-t-elle prophétisé.

Aujourd'hui, nous connaissons tous la solution pour relever la Côte d'Ivoire : c'est ADO. Une fois élu, il changera le visage de ce pays ». Pour bénéficier des actions du président du Rdr, l'intervenante a donné à ses « sœurs », un mot d'ordre : « Je vous exhorte et vous dis qu'à compter de ce jour, investissez le terrain, recrutez de nouveaux électeurs, désintoxyquez les Ivoiriens et Ivoiriennes gagnés par le mensonge et la haine ». Dominique Ouattara a également sollicité l'entraide entre les militantes.

A travers la gestion du contentieux et l'apprentissage du vote à bulletin unique. La fondatrice de ''Children of Africa'' a appelé ses sœurs à « rester vigilantes » et de « protéger » la victoire d'ADO. A l'entame de son propos, la « Première dame du Rdr » a fait observer une minute de silence en la mémoire de tous ceux qui ont « subi des brimades et des drames » dans la Cité de Cola. Dominique Ouattara a offert la somme de trois millions de franc à ses filleules pour la création du ''Fonds Dominique Ouattara'' d'Anyama.

Selon Dominique Ouattara, 5. 000 femmes en ont déjà bénéficié à Yopougon. Lorsque l'hôte d'Anyama fait son entrée dans le stade, il est à peine 11 heures. Son habillement du jour s'accommode à celui d'un gala de bienfaisance. Même si, le rendez-vous est tout autre. Un ensemble pagne ayant pour effigie, elle et son mari, brodé de dentelles de couleur blanche. Assorti d'une écharpe blanche, une paire de chaussures et des boucles d'oreilles de la même couleur.

Mme Ouattara fait un tour d'honneur, au son de la fanfare, accompagnée de plusieurs militantes et membres de la direction du parti. Henriette Diabaté, Kandia Camara, Touré Aya Virginie, Madjara Yao Coulibaly, Mmes Djéni Jacqueline, Sogona Bamba, Kanaté née Adjé Dominique, pour ne citer que celles-là, sont venues apporter leur soutien à la femme de leur président.

La cérémonie de la Cité de Cola, selon Kandia Camara, est la première étape d'une série de meetings. « Il y a des personnes qui se sont amusées. Mais, elles comprendront que les choses sérieuses ont commencé parce que Dominique Ouattara a attaché son kéiwa (ceinture traditionnelle) », a-t-elle prévenu.

SOURCE