lundi 25 juillet 2011

Après 100 jours comme Première dame de Côte d'Ivoire : Mme Dominique Ouattara met la différence et séduit

Lors d'une tournée effectuée dans le cadre de la campagne pour le 2e tour de l'élection présidentielle, Mme Henriette Konan Bédié a présenté Mme Dominique Ouattara à la population du Sanwi comme "un rayon de soleil". Elle n'a en réalité fait que traduire tout le bien que les Ivoiriens pensent d'elle. Mme Dominique Ouattara Première Dame ivoirienne incarne à merveille la femme-mère, la femme-protectrice, la femme-maternelle, la femme-épouse.


Dominique Ouattara se détache alors de sa prédécesseur, Mme Simone Gbagbo, qui a traumatisé, des années durant, les Ivoiriens. Mais désormais, la Côte d'Ivoire est aux mains de la Grande Royale qui sait guider son peuple vers de beaux pâturages

Sa générosité et sa compassion touche tous les cœurs. Lors de la fête des mères au palais de la Culture, il n'y a pas eu de discours de résistance, mais que des paroles qui apaisent.

Quant au Festival de musique urbaine d'Anoumabo à Marcory, Dominique Ouattara a fait le déplacement pour célébrer avec ses enfants la musique ivoirienne.

En réalité, Mme Dominique Ouattara apparait ou se fait représenter par ses plus proches collaborateurs, partout où se produit un malheur qui touche les Ivoiriens.

Et les exemples ne manquent pas : A Duékoué et à Zouhan-Hounien, la Première dame a offert des vivres et des non vivres d'une valeur de 15 millions Fcfa aux populations sinistrées de la région, par exemple.

Mais il faut savoir que Mme Dominique Ouattara n'a pas attendu d'être Première Dame pour se constituer en véritable vagabonde de la charité. Elle a fondé "Children of Africa", fondation spécialisée dans la bienfaisance et des œuvres caritatives afin d'atténuer la souffrance des enfants d'Afrique.

Dominique Ouattara
marque donc positivement les Ivoiriens par sa discrétion et sa présence agréable aux yeux des Ivoiriens.

Ajourd'hui, la Côte d'Ivoire respire mieux et surtout les Ivoiriens ont retrouvé en leur Première dame le modèle, comme l'a été sa sœur Henriette Konan Bédié.

Avec Mme Dominique Ouattara, les femmes ivoiriennes ont un repère et renouent avec les valeurs humaines qui leur donnent leur dignité et surtout la Côte d'Ivoire vit l'ère de la paix avec sa "colombe blanche".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.