lundi 24 octobre 2011

Bienfaisance: Le Prince Sulaiman Al-Fahim chez la Première dame, Mme Dominique Ouattara

Mme Dominique Ouattara a reçu en audience le Prince Abdul Kareem Sulaiman Al-Mohammad Fahim, Prince des Emirats Arabes Unis le jeudi 20 octobre 2011 à la résidence Présidentielle.


Plus connu sous le nom de Sulaiman Al-Fahim, le Prince Abdul Kareem Soulaiman Al-Mohammad Fahim est un milliardaire philanthrope. En marge du monde des affaires, le Dr Abdul Kareem fonde l’IIMSAM. Cette institution intergouvernementale autonome œuvre dans la lutte contre la malnutrition à travers le monde.

L’IIMSAM promeut l’utilisation de la spiruline pour la lutte et l’éradication de la malnutrition dans le monde entier. Cette dernière est une algue marine, à haute valeur nutritionnelle.

L’Organisation des Nations Unies a d'ailleurs reconnu la pertinence de celle-ci, dans son agenda de développement durable. Ainsi, l’IIMSAM a obtenu un statut d’observateur auprès des Nations Unies au Conseil Economique et Social et s’efforce de faire de la spiruline, une clé-pilote pour éradiquer la malnutrition et pour atteindre la sécurité alimentaire mondiale en créant un pont entre la santé qui est priorité spéciale pour le développement des pays les moins avancés (PMA).

Au terme cet entrevue, l'hôte de Dominique Ouattara a partager sa volonté d’apporter son soutien à la Fondation Children Of Africa afin de lutter contre la malnutrition des enfants. Cela permettrait de faire un pas décisif vers la suppression de la malnutrition infantile dans le pays. La fondation Children Of Africa et l’institution IIMSAM du Dr Abdul Kareem Sulaiman Al-Mohammad Fahim, veulent désormais s'alliee dans se sens. Ils prévoient donc créer un centre spécialisé pour les enfants souffrant de malnutrition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.