La Première Dame, Dominique Ouattara, offre 10 millions FCfa en vivres et non vivres aux déplacés internes de Yopougon.
Les 10 076 déplacés internes de la commune de Yopougon ont reçu le réconfort de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, le samedi 30 avril 2011.
En son nom et à la tête d’une délégation de son association de bienfaisance Children Of Africa, Mme Anne Ouloto leur a remis ce jour d’importants vivres et non vivres d’un coût global de 10 millions de francs Cfa.
Journée-marathon de la solidarité pour Mme Anne Ouloto. Au nom de la Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, la porte-parole du Président de la République SEM Alassane Ouattara, qui avait à ses côtés Mme Nadine Sangaré, fondée de pouvoir de Children Of Africa et Gilbert Kafana Koné, Commissaire du RDR de Yopougon, s’est rendue le samedi dernier, les bras chargés de vivres et non vivres, sur trois des six sites abritant des déplacés internes de la commune de Yopougon.
Il s’agit de la mosquée du quartier Gesco, du centre social de Port-Bouet 2 et de la paroisse Saint-Bernard d’Adiopoudoumé (kilomètres 17).
Les bénéficiaires de cette opération du cœur de la Première Dame,Mme Dominique Ouattara, ont quitté leurs domiciles dans les quartiers Sidéci, Mamie Fatai, Toits Rouges et Niangon pour fuir les exactions des mercenaires et miliciens pro-Gbagbo et se sont retrouvés sur ces sites qui leur ont ouvert leurs portes.
Procédant à la remise du don sur ces sites où elle s’est imprégnée de la précarité des conditions de vie et de prise en charge, Mme Anne Ouloto a souligné que cet autre élan du cœur de la Première Dame,Mme Dominique Ouattara, participe de l’amélioration des 10.076 bénéficiaires.
« Votre souffrance n’a pas échappé à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. Elle me charge de vous signifier toute son affection, toute sa compassion. Elle est de tout cœur avec vous », a-t-elle indiqué.
Non sans lancer un appel aux jeunes partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo à déposer les armes pour le retour des déplacés dans leurs domiciles.
« Rien ne vaut la paix, rien ne vaut l’amour, rien ne vaut la fraternité. La Première Dame, Mme Dominique Ouattara, par ma voix exhorte tous les jeunes qui détiennent encore des armes et qui empêchent certains de leurs citoyens de regagner leurs domiciles, à les déposer ».
Le don d’un coût total de 10 millions de Francs Cfa, réparti entre les différents sites d’accueil (centre social de Port-Bouet 2, mosquée de Gesco, et 4 églises catholiques du diocèse de Yopougon) se compose de 10 tonnes de riz, 60 cartons d’huile, 20 sacs de lait, 20 cartons de sucre, 15 cartons d’eau minérale, de savons, d’eau de javel et autres produits d’entretien.
La part des églises catholiques (Saint Laurent, Saint André, Msg Chapoulie et Saint Bernard) a été réceptionnée par le Père Laurent Bachot qui, à l’instar des autres bénéficiaires, a vivement félicité la Première Dame Dominique Ouattara pour son geste « plein d’amour, de compassion et de générosité ».
Lien article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.